Organisation internationale pour le développement humain
Les êtres humains ont le droit de choisir librement le chemin qui mène à leur destinée.
Nos vies ne peuvent être comme des feuilles au vent, portées par les exigences du quotidien.
Le monde moderne nous bombarde de notifications, d'opinions, d'échéances et d'oppression, à travers un tourbillon d'informations et d'objectifs qui nous laissent souvent anxieux, indécis, incertains et épuisés.
Il est impératif d'avoir droit à la connaissance, d'obtenir les conditions d'un véritable apprentissage et non pas seulement d'obtenir des informations, souvent biaisées et au service des intérêts d'autrui.
Nous devons être conscients et appliquer ces connaissances au quotidien de manière à favoriser notre prospérité et notre progrès personnel ; cela nous permettra d'évoluer continuellement dans notre voyage sans fin vers un avenir meilleur. Par le respect interpersonnel, indépendamment des critères ethniques, religieux, politiques ou idéologiques.
La résilience est un don qui transcende la perception et la connaissance. En nous autorisant à exprimer notre essence, nous atteindrons un état de paix intérieure ; Un tel état diffère de l'élimination de tous les problèmes extérieurs, mais constitue plutôt une transformation perceptive face aux obstacles et aux difficultés de la vie quotidienne.
La véritable source de nos afflictions intérieures réside moins dans les faits et les choses qui nous entourent que dans la façon dont nous les percevons, les ressentons et les interprétons.
Plus notre croissance intérieure est grande, moins leur impact sur nos vies est important. Pour y parvenir, nous devons atteindre un état de sécurité physique, mentale et émotionnelle basé sur la santé, la nutrition et le bien-être, dans un lieu où nous pouvons nous sentir chez nous.
Une société se développe à mesure que chaque être humain s'épanouit.
La mission de l'OIDH est d'atteindre un état maximal de plénitude et de dignité personnelle ; ces droits fondamentaux doivent être respectés et protégés, et une fois atteints, ils permettront d'atteindre les objectifs futurs de liberté, d'égalité et de justice.
F. J. Andrade
04/06/2025
Superintendente Geral OIDH